ROSI: return of silicon


La startup ROSI SOLAR vient de signer sa convention d'hébergement sur PEI et installera prochainement ses bureaux et ses machines pilotes dans nos locaux.
La jeune entreprise créée en 2017 travaille à la mise au point de procédés de recyclage du silicium photovoltaïque. L'industrie des panneaux solaires produit d'importantes quantités de chutes de silicium lors de la découpe des lingots, chutes qui représentent entre 40 et 50% du matériau total perdu sous forme de poudre fine.  Cette poudre constituée de silicium de qualité photovoltaïque mélangée au liquide utilisé lors de la découpe, forme une boue dense aujourd'hui considérée comme un déchet industriel. L'objectif de ROSI vise à extraire le silicium de ces boues et à le purifier afin qu'il puisse être réinjecté dans la chaîne de production.
Les procédés ROSI ont été mis au point en collaboration avec le laboratoire de Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés (SIMAP) et sont aujourd'hui en phase de développement à l'échelle pilote.
L'équipe est installée bureau 071.
Toutes les infos sur www.rosi-solar.com